dimanche, septembre 9

Tant de choses que l'on ne sait pas

J'ai participé hier au blind-test mensuel de la Soundstation, à Liège. Reconnaître des extraits de chansons est un exercice que j'ai toujours beaucoup aimé même si je le trouve souvent frustrant, surtout quand la rapidité prend le pas sur la réflexion. Cela dit, quels que soient les résultats que l'on obtient, c'est toujours instructif.

A titre d'exemple, voici quelques questions auxquelles je n'ai pas pu répondre ou pour lesquelles j'ai douté de mes réponses :
- De qui est la reprise mariachi de Hey Joe, très populaire au début des années 90 ?
- Qui chantait Black is Black ?
- Quel est le titre de la chanson de Geoffrey Oryema qui servait de générique au Cercle de Minuit ? (apparemment, ce n'est pas The River, comme je le pensais)
- Qui a chanté les originaux de One Step Beyond (repris par Madness), American Woman (repris par Lenny Kravitz), Cocaine (repris par Eric Clapton), Always On My Mind (repris par les Pet Shop Boys), Hey Joe (repris par ..., voir première question), Twist And Shout (repris par les Beatles), Just A Gigolo (repris par David Lee Roth), Never Can Say Goodbye (repris par les Communards) ?
- Groovejet - Spiller : où est le titre, où est l'interprète ?
- Quel est ce groupe de punk FM qui avait fait une reprise de Word Up dans les années 90 ?

N'hésitez pas à répondre aux questions ci-dessus en commentaire mais ayez alors le fair-play de le faire sans aide. Sinon, c'est trop facile. Ce site, que je ne connaissais pas, est d'ailleurs une vraie mine d'or pour toutes les questions liées aux reprises.

Ce genre de soirée est aussi l'occasion de se remettre en tête des chansons auxquelles on n'avait plus pensé depuis des lustres. Par exemple :

6 commentaires:

pigzfeet a dit…

Toutes ces questions sont bien trop complexes pour ma culture musicale!
Je lis régulièrement ta page (que j'ai connu grace à tes articles élogieux sur Dead Can Dance, mon groupe culte depuis près de 10 ans…)
C'est toujours très instructif, je tenais à le dire ^^
Très bonne continuation.

Sami a dit…

- Qui chantait la reprise mariachi de Hey Joe, très populaire au début des années 90 ?

Willy Deville

- Groovejet - Spiller : où est le titre, où est l'interprète ?

dj spiller, avec la voix de sophie ellis bextor

- Quel est ce groupe de punk FM qui avait fait une reprise de Word Up dans les années 90 ?

les éphémères Gun

Le reste je suis pas sûr, "one step beyond" doit etre de Prince Buster il me semble.

Lætitia Le Clech a dit…

Je sais juste que la chanson de Geoffrey Oryema est "Ye ye ye"...

Anonyme a dit…

just a gigolo "Luis Prima"
cocaine "JJ Cale"
pour le reste .....

Pierre a dit…

Bravo à tous. Que des bonnes réponses. Ca vous dit de venir à Liège le mois prochain ? :)

Anonyme a dit…

- Wily deville
- Los bravos
- ??
- one step beyond = prince buster / American Woman = ?? arghhh, sais plus! / Cocaine = Cream ? / Always on my mind = ..??... / Hey Joe : Hendrix... mais ça a l'air trop facile / Twist and shout = les frerot isley / Just a gigolo = Luis Prima / Never can say goodbye = ??
- Spiller = interprète
- Gun (album acheté bien trop vite d'ailleurs... ha, jeunesse...)

J'ai gagné quoi ? :-)