mercredi, avril 25

(post-)Teenage (electro-)Mutant Ninja Turtle

J'ai toujours soigneusement évité de m'intéresser à la téléréalité, même d'obédience musicale et n'ai donc de Christophe Willem que le vague souvenir d'avoir lu des amateurs de musique blanchis sous le harnais s'extasier qu'il ait pu transformer une chanson de Boney M en morceau lounge pour salon chic, soit en gros l'antithèse de ce que j'attends d'un musicien. Je suis donc un peu étonné en découvrant quelques extraits de son premier album, qui semble être essentiellement orienté electro-pop. Elu produit de l'année n'est pas terrible, Double Je un peu meilleur mais la vraie surprise pour moi est Kiss The Bride qui semble être le chaînon manquant entre Le Sport, Partentaire Particulier et Bronski Beat. Il y a même du vocoder. Que demander de plus ?

Je me demande qui a écrit et produit l'album.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dit ça de tete mais je dois pas me tromper de beaucoup, on retrouve Renaud Letang a la prod (entre autre) et il y a des participation a l'ecriture de Zazie (6 titres), Bertrand Burgalat (1 titre), Philippe Katerine (2 titres) et Valerie Lemercier (1 titre)

Emmanuel a dit…

Que demander de plus ? Hurler à la gueule de M6, TF1 et consorts pour qu'enfin on arrete de nous gonfler avec des merdes sans noms !
Cordialement ;)

Sami a dit…

Tu sembles sous estimer "Double je", calquée sur "Push the button" des Sugababes et probable tube de l'été francophone écoutable.
Une surprise.

Pierre a dit…

Tu n'es pas le premier à y voir l'influence de Push The Button mais je reste dubitatif. Il y a certes une vague ressemblance dans les basses mais c'est tout de même beaucoup plus mid-tempo et je trouve les couplets très quelconques, alors que Kiss The Bride est selon moi une vraie tuerie.