mercredi, septembre 27

J'avais déjà bon goût à 10 ans.

C'est en tout cas ce que j'ai conclu après avoir revu le clip d'une chanson à laquelle je n'avais plus pensé depuis au moins quinze ans. La réentendre m'a procuré l'agréable sensation que mon plaisir de l'époque était resté intact et je suis même parvenu à me persuader que, si elle était sortie aujourd'hui, je l'aurais autant aimée qu'à l'époque. La production en particulier m'impressionne. Elle rappelle un peu celle de Life in a northern town de The Dream Academy.



Cela dit, quand on creuse un minimum la carrière du groupe, on tombe sur des trucs assez peu recommandables.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

euh... pardonne-moi mon ignorance, mais c'est qui? les abbas composés des membres de bee gees produits par duran duran?

Pierre a dit…

Oups. Je pensais que ça apparaissait sur la fenêtre. C'est Bucks Fizz.

Anonyme a dit…

Ben dis-moi, alors qu'on s'écharpe ailleurs sur le bon et le mauvais goût, on peut dire que tu n'y vas pas de main morte. Moi à 10 ans j'écoutais Kim Wilde.

Pierre a dit…

Le titre de ce billet est bien évidemment un clin d'oeil à la discussion en cours sur la Blogothèque.

Anonyme a dit…

A 10 ans, je ne savais même pas ce qu'était un lecteur de K7...Je n'ai découvert la musique qu'à l'adolescence. Dans ma famille, personne n'écoutait de musique ou uniquement dans la voiture au retour de week-ends.