mardi, septembre 12

Blur vs Oasis, le retour

Au plus fort de la vague britpop, la sortie simultanée des nouveaux singles de Blur et d'Oasis (de mémoire, Roll with it et Country house) avait donné lieu à une guerre médiatique sans précédent. La question de savoir qui allait être le numéro 1 avait même fait l'ouverture du journal télévisé du soir sur la BBC (je crois que Blur l'avait finalement emporté). Avec le recul, aucun de ces deux singles ne méritait que l'on s'enthousiasme pour lui. Pourtant, pendant quelques semaines, tout le monde était tenu de prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Toutes proportions gardées, le petit monde de la pop commerciale pourrait se retrouver dans une situation similaire fin octobre.



De nouveau, les deux chansons sont à première vue plutôt décevantes. Le nouveau single de McFly me semble être un échec complet, sans que je sache exactement exprimer pourquoi (heureusement pour leur prochain album, Lose It semble nettement meilleur). Le nouveau single de Girls Aloud, quant à lui, d'une production en béton armé mais qui n'habille que du vide, ce qui fait que, après deux écoutes, il devient rapidement insupportable (voir aussi Tous Ces Mots de Nadiya). Etant donné que je n'ai même plus Top of the Pops pour suivre la bataille en direct, je crois que je vais m'en désintéresser très vite.

Aucun commentaire: