lundi, août 28

La chanson du jour (XXVIII)

Comme tous les mp3-blogs se sont donnés le mot ce weekend, il y en aura même plusieurs.

Mephisto Waltz - Iceblink Luck

Le dernier post de Copy, Right? contient pas mal de morceaux intéressants sur le papier (des reprises des Pet Shop Boys, de Björk et d'autres) mais peu sont totalement satisfaisants à l'écoute. A part peut-être celui qui prouve que la musique des Cocteau Twins est ciselée avec une telle délicatesse que toute reprise ne peut être qu'une copie-carbone.

Gary Numan - Metal ou Cars

Gay Numan a beau être l'un des personnages les moins sympathiques de toute la vague new-wave synthétique. Il faut reconnaître que, lorsque ces morceaux sont sortis en 1980 (environ), ils sonnaient comme un avant-goût de l'an 2000. Aujourd'hui, en 2006, force est de reconnaître qu'ils ne sont toujours pas datés. Ca fait plusieurs fois que j'entends dire que les nouveaux albums de Numan (de l'électro-indus) sont très bons. Il faudra que je m'y penche. Sur la même page, vous avez aussi du Erasure, du Electronic (avec des vrais morceaux de Neil Tennant dedans) et du The Knife.

The Moore Brothers - Fresh Thoughts of You

Mais foin de toutes ces vieilleries. Le nouvel album de mes bons amis The Moore Brothers (à ce jour, les seuls musiciens à m'avoir serré la main alors que je quittais la salle à la fin d'un concert) vient de sortir avec quelques mois de retard sur la date prévue. Difficile sur deux morceaux de se faire une idée précise. Que ce soit en concert ou sur disque, leur musique gagne à être écoutée dans la longueur.

Pour finir, saviez-vous que Matt Bellamy a quasiment la même voix que Gwen Stefani ? C'est troublant.

Aucun commentaire: