mardi, août 29

La chanson du jour (XXIX)

Le blogueur ayant proposé tous ces morceaux du week-end le lundi, se retrouva fort dépouvu une fois que mardi fut venu.

The Dykeenies

Le son de ce groupe me plaît bien (leur réponse à "Sounds like" est d'ailleurs très amusante). On sent qu'ils ont beaucoup écouté la vague Kaiser Chiefs-Killers-Bravery, pour le meilleur et pour le pire. Il leur manque peut-être juste encore de savoir écrire des bonnes chansons. Ca viendra sans doute mais, en l'état, je ne vois pas trop lequel des quatre morceaux préférés seraient vraiment à sa place dans une rubrique la chanson du jour.

Je repars donc en chasse. Cent fois sur le métier il faut remettre son ouvrage. Dure vie. En désespoir de cause, je suis allé replonger dans la (petite) série de mails promotionnels que j'ai reçus ces dernières semaines et qu'une première écoute rapide m'avait fait reléguer au purgatoire.

Taxidermists

De l'électro littéraire bruxelloise. C'est sympa. On pense un peu à Taxi Girl, un peu à Dominique A mais il manque un truc pour que je sois vraiment enthousiaste. Ce n'est pas encore la perle rare que je recherche.

Heureusement, dans les fins fonds de ma boîte aux lettres, je retombe sur un message non-lu. ("Comment, il ne lit pas toujours tous ces messages ? Quel manque d'organisation !" pourriez-vous vous dire, et vous auriez raison.)

Marianne Dissard - Sans façon

Marianne Dissard est francophone et vit à Tucson, Arizona. Elle prépare un album en collaboration avec Joey Burns de Calexico (mais John Convertino n'est pas très loin). Dans leur version démo, ses chansons me font penser à Carla Bruni (ce qui est plutôt un compliment). La seule chanson disponible en version définitive fait en revanche (forcément) penser à Calexico, dont le son doit sans doute commencer à me lasser parce que je crois bien que je préfère les démos.

Aucun commentaire: