jeudi, août 17

La chanson du jour (XVII)

Je pars pour le Pukkelpop dans deux heures (et je suis déjà crevé et enrhumé... ça promet). La programmation de demain me met face à un dilemme cornélien (comme presque tous les dilemmes). A 13h55 se produisent :

The Pipettes - Pull Shapes :
Trois anglaises qui portent des robes à pois et remettent au goût du jour les harmonies spectoriennes des girl-bands 60s. Une exposition médiatique maximale en France (la couverture de Magic, la première page des quotidiens, etc...) mais une presse plutôt négative en Angleterre. Une poignée de chansons irrésistibles (dont, surtout, Pull Shapes) mais un album décevant sur la longueur.

Gogol Bordello - Last Wish of the Bride :
une bande de punks new-yorkais dont la musique est fortement inspirée de folklore gitan et/ou est-européen. Difficile en les écoutant de ne pas penser notamment au groupe de Emir Kusturica. Je ne connais rien de leurs préférences vestimentaires. Je n'ai pour ainsi dire rien lu nulle part à leur sujet. Ils ne possèdent pas de réels tubes mais l'album est assez jouissif sur la longueur.

Vous comprenez mon hésitation. Pour que vous ayez tous les éléments du dossier en main. J'ajouterai également que les deux groupes repassent à Bruxelles en automne. Je vous demande donc : Qui dois-je aller voir? Je ramasse les copies demain matin.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oui bon évidemment j'arrive un peu tard...
mais j'espère que tu es allé voir The Pipettes!!!
moi j'adore!
et si pas je te conseille le site
www.letsclicktogether.be/blog/fr/
tu y verras peut-être le groupe que tu as raté...
biz biz
vivi, a pipette girl! ;-)

Anonyme a dit…

moi j'ai craqué pour The Pipettes!
j'espère que t'en as fait autant!
c'était tout bon!!

Plouf a dit…

L'album des Pipettes n'est pas décevant sur la longueur, en plus il ne fait que 32 minutes, tu parles d'une longueur...
Personnellement j'adore. C'est quel(s) quotidien(s) dont elles ont fait la couv ?

Pierre a dit…

Celle du Soir en Belgique, plus un gros article dans un autre journal belge. Et tous les articles sur le Pukkelpop les donnait comme un des cinq groupes à aller voir. Cela dit, tout cela est devenu très théorique puisque je n'étais pas sur place pendant leur concert. :(