vendredi, août 4

La chanson du jour (IV)

Avec six bons mois de retard sur tout le monde, je découvre Marissa Nadler, qui me semble être le croisement parfait entre la pesanteur gothique de Kendra Smith et la légèreté pop de Liz Fraser.

Marissa Nadler - Old Love

Les trois autres morceaux valent aussi le détour (surtout shh).

Par ailleurs,
- mon billet de la semaine sur la Blogothèque est consacré à Top of The Pops.
- En prévision d'un prochain billet sur le même sujet, vous pouvez déjà aller écouter une des rares chansons que j'éprouve une vague honte à aimer : Flip Reverse de Blazing Squad.
- Le nom des Smiths ne vous évoque pas grand-chose ? Vous seriez incapable de citer une seule de leurs chansons ? Pas de panique. Cette mini-rétrospective sonore est faite pour vous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Pierre,

Je crois qu'il y a deux fois le même lien (le lien vers la rétrospective des Smiths nous renvoie sur le blog du lien précédent).

Pierre a dit…

Oups. Merci de me l'avoir signalé. C'est réparé.

Anonyme a dit…

les chansons de Marissa Nadler ont des échos tres léonardcohenien aussi, je trouve.Période Songs from a room. Avec des vocalises à la Joan Baez unp eu (en moins crispant!)
Enfin, c'est très bien.