lundi, juillet 24

Liens de la semaine

- L'anonyme de Château Rouge propose un billet sur l'Arlésienne ultime, c'est-à-dire l'hypothétique troisième album de Portishead, qui devient lentement mais sûrement l'équivalent au 3ème millénaire de ce qu'était le nouvel album de My Bloody Valentine dans les années 90. On y trouve notamment une improbable démo (un work in progress) dont je doute un peu de l'authenticité.
- Comme toutes les deux semaines, Absolut Noise tente de trouver un meilleur duo électro-pop suédois que Le Sport. J'ai peur que ce ne soit pas encore cette fois-ci que je vais abandonner Your Brother is my only hope, même si The Embassy (et, dans un genre un peu différent, The Bondage Fairies) maîtrisent plutôt bien leur sujet.
- Une triplette de retours pop en avant-première était disponible ici. Malheureusement, j'ai trop tardé à vous fournir le lien et les mp3 ne sont plus accessibles mais je suis un vrai McGyver quand je m'y mets et voici donc le nouveau single des Scissor Sisters et celui de The Killers. Celui de Robbie Williams m'avait l'air un peu nul, donc pas de regrets à avoir.
EDIT : Ah ben non, en fait, si on parvient à faire abstraction du fait que Robbie Williams rappe comme ma grand-mère, ce single n'est pas si mal. Et vous le trouverez ici ou .
- Charlotte Gainsbourg produite par Nigel Godrich... et on ne me dit rien ?
- Après avoir redécouvert Woven Hand avec Mosaic, j'ai réécouté le premier album et je ne suis plus sûr de comprendre pourquoi j'avais à l'époque rechigné à aimer Woven Hand autant que Sixteen-Horsepower. Pour pouvoir éclaircir ce mystère, une piqûre de rappel sur ces derniers s'impose.
- Le guitariste d'Art Brut ressemblant à un prof de math avait quitté le groupe il y a deux ans. Il semble en avoir depuis formé un nouveau.
- Et comme presque chaque semaine, quelques jolies reprises.

3 commentaires:

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

tiens je viens de remarquer que tu parlais de moi (toujours aussi adorable, merci). il faut reconnaitre que la démo que je propose n'est pas folichonne, mais elle est authentique, on peut la choper sur myspace portishead. le lien vers Myspace se trouve sur le site officiel du groupe. le troisieme album semble en bonne voie et je ne desespere pas de la voir arriver avant la fin 2006. l'ensemble des titres semblent convenir autant au groupe qu'a la maison de disque. Reste que tout n'est pas fini et qu'on est pas à la merci d'un caprice de Geoff Barrow, le leader par défaut du groupe.

Pierre a dit…

Je me demande ce qu'ils espérent obtenir comme publicité en mettant ce "machin" sur leur page myspace... On dirait un morceau de test pour enceintes. :)

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

bien vu !
(ta petite pique m'a fait bien rire.)
je sais pas à quoi va ressembler l'album, mais je serais intransigeant, sans trop en faire... Forcement l'attente et la qualité des deux premiers font que le jugement sera sans aucun doute un peu faussé...Alors il faudra l'ajuster...
mais encore une fois je pense que l'Arlésienne va se désinhibée... En 2005 Portishead a réalisé un concert. En 2006 un morceaux pour un tribute pour Gainsbourg (morceau pas vraiment exceptionnel, mais bon..) et puis les deux "machins" (comme tu le dis si bien ) sur leur espace myspace... Donc je suis optimiste pour entendre le prochain album avant le 31 decembre 2006.