mardi, juin 6

The number of the beast

En attendant que je mette la dernière main à mes billets sur Apparat Organ Quartet, Dolorian et Scott Walker et pour fêter comme il se doit la fin du monde en ce 6/6/6, quelques liens de circonstance (l'idée est loin d'être originale).

- A tout saigneur (ha ha), tout honneur.
- Si on en croit Music for Robots, Strapping Young Lad fait une musique entre le métal extrême et l'auto-parodie. La description me semble assez juste.
- Les mêmes ont posté aujourd'hui une chanson de Young and Restless intitulée Satan, qui ne tient malheureusement pas toutes ses promesses, à moins évidemment que vous aimiez du punk-rock crié par des jeunes filles nubiles, ce qui est de l'ordre du possible.
- La mythologie chrétienne nous apprend que le démon est l'origine de toutes les tentations et de toutes les perversités. En conséquence, ce jour est particulièrement propice pour écouter les nouveaux singles de Paris Hilton ou de George Michael. Si vous êtes plus gravement atteints, il y a ici trois reprises par les A-Teens. Selon votre degré de dépravation, je vous conseille de vous diriger vers celle de UB40 (les irrémédiables), Nick Kamen (les sérieux....c'est mon cas, j'adore cette chanson) ou Abba (les légères).
- Si l'espérance est une vertu cardinale, sûrement la dépression est une manifestation du démon. Allez donc déprimer avec l'Anonyme de Château Rouge qui a compilé une collection de chansons à rendre Rafael Nadal apathique et sans énergie.
- Je vous laisserai faire vous-mêmes le lien entre James Brown et le démon mais Blog Pop propose trois extraits d'un album où il se laisse aller à une sorte de jazz-lounge assez étonnant.
- Par ailleurs, le démon se manifestant dans l'adoration des idoles, on ne peut qu'applaudir pas.longtemps qui dans son billet du mp3-blog de la Blogothèque, révèle que l'inspiration est à Belle and Sebastian ce que le serpent est à Adam et Eve et explique comment il est parvenu à vaincre l'envoûtement dans lequel ce vil tentateur l'avait placé.

Aucun commentaire: