lundi, juin 12

Disparition

Gyorgy Ligeti, un des trois ou quatre compositeurs ""classiques"" du XXème siècle qui m'intéressaient, est mort aujourd'hui. Je tenterai de lui rendre un mini-hommage de néophyte dans mon billet de vendredi sur la Blogothèque.

Sinon, comme le monde continue malgré tout de tourner (1) :
- des reprises à ne plus savoir qu'en faire : There is a light that never goes out des Smiths et Enjoy the silence de Depeche Mode.
- Girls Aloud a rencontré un succès mérité mais je conserve un inavoué penchant pour cette chanson de The 411
- Deux extraits du nouvel album de Muse et une mini-chronique.
- The Long Blondes est le dernier groupe dont on cause en Angleterre. On peut voir entendre ici pourquoi.

(1) Si la mort de Ligeti ne devrait normalement pas entraîner la fin du monde, il est moins sûr que ceci (l'affreux James Blunt chantant une chanson des Pixies) ne nous entraîne pas tous dans l'Apocalypse.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dirais plutôt qu'il est mort aujourd'hui.

Pierre a dit…

Oups. Ca m'apprendra à lire en diagonale. Merci. :)

Anonyme a dit…

C'est pas grave : ça arrive à tout le monde ! ; )