lundi, mai 1

Phouïaïaïe...

J'ai plein de choses à dire qui trainent sur un bout de papier et que je dois mettre au net (toutes aussi inintéressantes les unes que les autres mais ce n'est pas une raison pour ne pas les dire).

En attendant, j'ai fait un petit tour sur Myspace et vais donc en profiter pour signaler
- l'existence de Wigwam aux fans de Blur et de Betty Boo qui l'ignoreraient encore.
- une chanson bien crétine (mais efficace) comme il faut : City Place de Dead Disco
- que tous ceux qui s'extasient sur Arcade Fire ou Wolf Parade par exemple seraient bien inspirés de se pencher sur un groupe qui me semble n'avoir pas encore eu droit aux honneurs de la hype (quoique je suis tellement déconnecté depuis un mois que ça pourrait tout aussi bien avoir fait la une de Télérama) : Frog Eyes. Dans un genre assez proche des précités, j'aime beaucoup les deux premiers morceaux proposés à l'écoute.
- que You Said des Semifinalists est pas mal, mais n'a strictement rien à voir avec du 2-step (Your Heart est pas mal non plus d'ailleurs pour peu que l'on regrette les Catchers).
- que, dans un genre pop-rock plus classique, je suis assez séduit par Soft and Warm de Voxtrot, groupe qui a de plus réussi à faire cohabiter les refrains de Belle and Sebastian et les couplets des Smiths dans leur chanson The Start of Something.

Sinon, le prochain album des Pet Shop Boys contient un chanson que, en termes techniques, l'on peut qualifier de tuerie, Integral. J'en reparlerai plus longtemps bientôt.. quand le goût des mots me sera revenu.

EDIT : Tant que j'y suis, trois autres adresses Myspace découvertes hier.
- The Rumble Strips, qui réinventent les Dexy's Midnight Runners pour le nouveau millénaire.
- Walk with me de Good Books est ma chanson préférée de la journée.
- Les membres de Zom Zoms pratiquent une forme d'electro-punk sautillant à base d'onomatopées diverses que je trouve assez irrésistible.

Mais rassurez-vous, je ne vais pas prendre l'habitude de commenter ainsi mes flâneries sur Myspace, d'autant que, si mes stats sont fiables, un seul d'entre vous a cliqué sur un de ces liens. C'est juste pour me donner du coeur à l'ouvrage pour mon billet sur le concert de Calexico de vendredi dernier.

Aucun commentaire: