mardi, avril 11

Un peu de tout

- Pauvre Eminem.
- La Madeleine du jour : Hit that Perfect Beat, le seul vague tube de Bronski Beat, post-Jimmy Somerville, et un de mes premiers souvenirs de clip.
- Seven Nation Army des White Stripes à la sauce quatuor à cordes ou Flaming Lips.
- Il y aurait un extrait du prochain album de Smoosh sur leur page Myspace (même si les fenêtres média Myspace refusent de s'ouvrir sur mon ordinateur depuis deux jours)

Sinon, pour ce qui est des multiples sources de Gabriel de Najoua Belyzel, je ne suis pas beaucoup plus avancé. Comme dit ici ou ailleurs, on trouve des ressemblances avec Self Control de Laura Branigan, Bette Davis Eyes de Kim Carnes, The Model de Kraftwerk (notamment dans la basse de l'intro), avec le générique des Mondes Engloutis, et même avec Du Mal de Maurane. Pourtant, il me semble que l'impression de déjà-entendu que me procure cette mélodie a une cause beaucoup plus nette et qu'il existe réellement quelque part dans ma mémoire une ligne mélodique quasiment identique. Cela dit, il est tout à fait possible que j'affabule complètement. Mon esprit aurait-t-il inconsciemment supposé que 5 vagues ressemblances devaient équivaloir à une ressemblance indiscutable ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut
Je m'occupe d'un blog sur les ressemblances musicales et les plagiats (www.plagiats-ressemblances.team.st) et je crois avoir mis la main sur ce que tu cherche : Effectivement, il y a bien des mondes engloutis là dedans, du Self Control aussi, mais il y a aussi quelque chose de plus ressemblant (pour ma part, je trouve), années 80, très connu en discothèque, style disco - et un poil chiant ! ) : Debut de soirée, de Nuits de folies.
Va voir sur mon blog, d'ici quelques minutes je sors mon montage Gabriel bis qui contient un sacré paquet de musiques mélées : Gabriel, Sois beau et tais toi d'Indra, Self Control, Debut de soirée, et meme Femme Like U et Tristana !

laisse un chti commentaire sur le blog, ça me ferait plaisir... et si t'as d'autres ressemblances dans un coin de matière grise, n'hésite à m'en faire part !

Bye bye confrère,

Amicalement,

Simistra