jeudi, mai 19

Jusqu'au bout des nerfs

- Si on en croit les Anglais, le truc le plus insupportable que la musique de danse de jeunes ait inventé depuis deux ans est Crazy Frog, une réécriture de la musique de Un Flic à Berverly Hills. La sonnerie pour téléphone portable serait particulièrement irritante.
EDIT : J'ai appris que c'est par cette sonnerie que tout a commencé. C'est sans doute la première fois qu'une sonnerie de portable a été adaptée en single. Espérons que ça ne devienne pas une habitude.

- Si on en croit les Allemands, les Néérlandais et la plupart des Scandinaves, le truc le plus insupportable serait plutôt Schnappi, das kleine Krokodil, chanson pour enfants qui a réalisé un carton invraisemblable dans de nombreux pays européens. A une époque, trois versions différentes de la chanson étaient dans le top 10 des meilleurs ventes dans la partie flamande de la Belgique. Vous aurez une bonne idée de la chose en allant ici. Le morceau n'étant guère plus qu'une mélodie sur de l'orgue Bontempi, il a donné lieu à une multitude de remixes et bootlegs en tous genres (voir par exemple ici) et les réseaux p2p en sont pleins. Ma préférée mélange les paroles de la chanson avec le Rock Me Amadeus de Falco et est à hurler de rire. Je vous le monterais volontiers si j'avais un hébergeur (il faudra que j'y pense un jour).

Est-ce moi qui suis tout à fait hors du coup ou bien les pays francophones ont-ils réellement en grande partie échappé à ces deux fléaux ?
EDIT : Je suis allé me promener chez les disquaires cette semaine (4/6/2005) et suis tombé sur trois versions de Schnappy et le single de Crazy Frog.. Il semble donc bien que nous n'y échapperons pas.

Aucun commentaire: