lundi, avril 11

Dénonciation

Allô ? Monsieur Steve Strange ? De Visage ? Vous ne me connaissez pas mais je voudrais vous signaler que la dénommée Kelly Osbourne a honteusement plagié votre chanson Fade to Grey pour son nouveau single One Word. Je vous fais écouter. Qu'en pensez-vous ? Pour moi, le doute n'est pas permis. Non seulement on y retrouve des passages parlés en français et ce son de synthé caractéristique du début des années 80, mais en plus sa première phrase est un plagiat de la première phrase de Fade to Grey : "One man on a lonely platform, one case sitting by his side".

Je vous conseille donc de contacter immédiatement vos avocats. J'ai entendu dire que cette Kelly Osbourne provenait d'une famille aisée. Je pense qu'il y a vraiment moyen de se faire un peu d'argent sur son dos. Je me contenterai de 10%. Merci d'avance.

3 commentaires:

Joinville a dit…

Si si, c'est du pompage éhonté. A tel point qu'on se demande si le producteur a pris le soin de changer les sons du synthé.
Ceci dit, Kelly Osborne qui pompe Visage, comment dire... Y a des choses plus graves dans le monde. Comme la mort du Pape, par exemple.

Pierre a dit…

Ai-je même ne serait-ce que sous-entendu que c'était grave? Et d'ailleurs, suis-je ici pour parler de choses graves et sérieuses ? Franchement. Tu me fais beaucoup de peine. :)

Anonyme a dit…

Le montage sur cette étrange ressemblance a été diffusé sur Europe 1 le 15.06.05 vers 17h35 dans l'émission de Laurent Ruquier (chronique Musiques Eternelles).
On peut retrouver ce passage dans les archives internet du site d'Europe 1 (valables 2 mois après diffusion).