lundi, mars 14

En vrac

- Je viens de m'apercevoir avec horreur que ça fait plus d'un mois que je n'ai plus été lire les billets du mp3-blog de la Blogothèque. Il a fallu un billet de Fandor intitulé "Variétoche Forever" pour que le réflexe revienne. J'ai depuis regardé rapidement ce dont il avait été question ces dernières semaines et j'ai raté beaucoup de choses a priori intéressantes. C'est idiot. Sont néanmoins encore disponibles le billet de Fandor (avec des vrais morceaux de Pet Shop Boys dedans), des faces B de Pulp et mon billet consacré au premier EP de Zop Hopop. Dépêchez-vous.

- Il y a quelques jours, je vous parlais de G4 et leur massacre de la Bohemian Rhapsody de Queen en direct à Top of The Pops. Ils ont à nouveau sévi la semaine dernière en osant s'attaquer au Creep de Radiohead. Comme si ce condensé de haine de soi pouvait être chanté comme du bel canto par quatre bouffons en pingouins qui se croient artistes parce qu'ils ont un peu plus de coffre que la moyenne. Je me demande d'ailleurs comment les membres de Radiohead ont accepté de les laisser reprendre leur chanson. Je sais bien qu'ils éprouvent un rapport d'amour-haine pour Creep mais de là à la mener à l'abattoir de cette façon.... Je vous proposerai le lien vers un extrait vidéo de leur prestation dès qu'il sera en ligne. Cela dit, comme prévu, les quatre bouffons ont vendu 250.000 exemplaires de leur premier album en une semaine. Les maisons de disques en Angleterre (et ailleurs) ont malheureusement pris conscience ces dernières années que, pour vendre des disques, il ne faut plus viser ces salauds de jeunes pirates mais leurs parents et grands-parents, d'où l'explosion du jazz-lite (Joss Stone, Norah Jones, Jamie Cullum et toute la clique) ou l'envol du marché des compilations rétro. Le classement des meilleurs ventes d'albums en Angleterre ces dernières semaines ressemble d'ailleurs à un mouroir (G4, Il Divo, Tony Christie, Matt Monro, The Carpenters, Phil Collins, Michael Buble, Joss Stone,....). Tout cela me donne une furieuse envie de pleurer.

- Je viens d'apprendre que Patrick Wolf allait faire la première partie de Bloc Party lors de leur tournée en Angleterre en octobre. Vu que toute la presse anglaise est convaincue que Bloc Party sera le Franz Ferdinand de 2005, c'est indéniablement une formidable opportunité de se faire connaître. Cela dit, quand on sait ce que Patrick Wolf pense de la scène, je ne suis pas sûr que le public de Bloc Party sera très réceptif ou particulièrement attentif. Je soupçonne que cette tournée pourrait vite lui paraître bien éprouvante.

- Le concert de And you will know us by the trail of dead où j'espérais aller ce soir est déjà complet, alors qu'on m'avait assuré samedi qu'il n'y avait aucune chance que ce soit le cas. J'ai l'oeil qui pleut, comme dirait Richard.

- La Belgique francophone est sous le choc cette semaine. Tyan quitte l'antenne.... L'info méritant mieux qu'une note en vrac, j'en reparle très vite.

Aucun commentaire: