lundi, février 21

C'est bon de rire.

Il y a quelques semaines, je vous avais brièvement dit tout le mal que je pensais de Il Divo, les premiers représentants d'un nouveau genre, que l'on appelle pompeusement le "popera" mais que l'on peut plus précisément décrire comme de la musique pour boybands avec vibrato. Et bien, ce week-end, rebelote avec l'interprétation de Bohemian Rhapsody par G4 à Top of the Pops.

Je crois que je n'ai jamais autant ri en regardant la télévision. Entre les fausses notes, les airs constipés, la gestuelle sursignifiante (quand l'un d'entre eux fait semblant de se tirer une balle en chantant 'pull the trigger' par exemple), je ne savais plus où donner du zygomatique.

J'espérais pouvoir vous donner un lien vers un extrait de leur performance à TOTP pour que vous partagiez mon hilarité mais ce n'est apparemment pas encore en ligne. En revanche, vous pouvez aller voir la vidéo de Bohemian Rhapsody sur leur site officiel. C'est tout aussi tragique. On perd malheureusement le plaisir de les voir chanter faux mais une mise en scène de spectacle paroissial et quelques danseuses à plumes le remplacent avantageusement.

Vision vivement conseillée donc, sauf si la pensée que ces quatre abrutis finiront l'année avec plus d'argent que vous n'en aurez jamais vous donne le bourdon, auquel cas abstenez-vous.

NB : Pour voir la vidéo de G4, le site vous demande votre nom et votre adresse. Mettez n'importe quoi, il n'y a pas de contrôle.

EDIT : Un extrait de leur prestation à TOTP ici.

1 commentaire:

Chryde a dit…

En plus, c'est une reprise du Radio Edit. Beurk... J'allais dire qua le clip n'était pas si mal, mais les poufs à plume sont arrivées. Leur petit jeu pour les virer est ridicule