dimanche, janvier 16

Listes diverses

J'ai beau tenter de me forcer à mûrir, je continue à prendre un plaisir puéril à compiler mes classements de l'année. Cela dit, je me rends bien compte qu'ils dominent peut-être un peu trop la teneur de mes billets ces dernières semaines. Heureusement, cela ne devrait plus trop durer.

Dans le cadre des Nowplaying Awards, j'ai donc compilé cet après-midi la liste de mes concerts préférés en 2004 et celle de mes morceaux préférés de 2004.

Concerts

1 - Elbow (AB, Bruxelles)
2 - Patrick Wolf (AB, Bruxelles)
3 - Einstürzende Neubauten (AB, Bruxelles)
4 - Kraftwerk (AB, Bruxelles)
5 - Nits (Grand-Place de Bruxelles)
6 - Funckarma vs Cane (Panoptica, Liège)
7 - Sun Kil Moon (AB, Bruxelles)
8 - Elizabeth Anka Vajagic+Hanged'up (AB, Bruxelles)
9 - B&S (AB, Bruxelles)
10 - Explosions in the sky (Rhaaa Lovely, au milieu de nulle part)
11 - Le Tigre (AB, Bruxelles)
12 - Lambchop (AB, Bruxelles)
13 - The Vines (Botanique, Bruxelles)

Morceaux (ou chansons)

Par principe, j'exclus toujours de ce classement les extraits d'albums que j'ai achetés, sans doute parce qu'il y a en moi un vieux fond snobinard qui me fait considérer le format 'album' comme plus noble que le format 'chanson'. Ce parti-pris exclut de mon classement bon nombre de chansons qui y auraient sinon été incluses comme par exemple :
Aereogramme - I don't need your love
JC Chasez - Build my world
Hope of the States - Black Dollar Bills
The Killers - Jenny was a friend of mine
Morrissey - Irish blood, English heart
Scissor Sisters - Return to Oz
Rammstein - Moskau
Pan American - Het Volk
Junior Boys - Teach me how to fight
Björk - Vokuro
Eminem - Toy Soldiers ou Mosh

En conséquence, je me retrouve avec un classement très très pop :

1 - Rachel Stevens - Some girls
2 - O-Zone - Dragostea din tei
3 - The Dead 60s - Riot radio
4 - Ben Folds et Rufus Wainwright - Careless whisper (live)
5 - Wolfman ft Pete Doherty - This is for lovers
6 - Britney Spears - Everytime
7 - Kylie Minogue - I believe in you
8 - Jamelia - See it in a boy's eyes
9 - The Go! Team - The Ice storm
10- Amplifier - One great summer

Pour information, ce classement est en fait une compilation faite à la va-vite de deux sous-classements ayant trait à la pop MTV et à la pop NME (si tant est que l'on puisse faire une réelle séparation entre les deux).

Pop MTV
1 - Rachel Stevens - Some girls
2 - O-Zone - Dragostea din tei
3 - Britney Spears - Everytime
4 - Kylie Minogue - I believe in you
5 - Jamelia - See it in a boy's eyes
6 - Minnie Driver - Everything I've got in my pocket
7 - Girls Aloud - The show
8 - Kelis - Trick me
9 - Busted - Thunderbirds are go
10- D-side - Pushing me out
(et, en vrac Robbie Williams - Radio, The 411 - Dumb, TDR - Never coming down, Gwen Stefani - What are you waiting for? et Britney Spears - Toxic que j'ai trop entendu)

Pop NME :
1 - The Dead 60s - Riot radio
2 - Ben Folds et Rufus Wainwright - Careless whisper
3 - Wolfman ft Pete Doherty - This is for lovers
4 - The Go! Team - The Ice storm
5 - Amplifier - One great summer
6 - The Earlies - Morning wonder
7 - Neil's Children - I hate models
8 - Art Brut - Formed a band
9 - Bloc Party - Banquet
10- The Cloud Room - Hey now

Dieu que tout cela est fastidieux.

Aucun commentaire: