samedi, janvier 15

Des images qui bougent

Ca faisait très longtemps que je n'avais plus été faire l'inventaire des vidéos proposées sur le site de Top of the Pops. C'est une erreur grossière que je suis en train de réparer.

- The Music : Breaking
Autant l'album de The Music m'insupporte sur la longueur, autant j'aime bien écouter un morceau de temps à autre. Surtout que voir Robert Harvey danser comme un lapin Duracell sous acides (pour paraphraser le NME) provoque toujours chez moi l'ébache d'un sourire narquois.

- Minnie Driver : Invisible girl
Le précédent single de Minnie Driver (Everything I've got in my pocket) était une très bonne surprise qui venait contredire une loi générale voulant que lorsque des stars hollywoodiennes se mettent à la musique, il faut faire des provisions de boules Quiès (voir Keanu Reeves et cet acteur australien à Oscars dont le nom m'échappe Russell Crowe). Heureusement, le monde étant ce qu'il est, une deuxième loi générale voulant que tout le monde s'en fout de toutes façons a bien été vérifiée. L'album est passé tout à fait inaperçu. Vu que ce deuxième single est clairement moins bon que le premier, peut-être cela valait-il mieux.

- Rooster : Staring at the sun
Suite au split de Busted hier, les adolescentes anglaises ont passé la nuit à se poser des questions existentielles. Pour les plus atteintes, c'était : "Corde, couteau ou barbituriques ?" (réponse : rien de tout ça). Pour les plus réalistes, c'était : "Rooster ou McFly ?" (réponse après avoir entendu cette chanson : McFly)

- The Killers : Somebody told me
Depuis que MTV ne passe plus de clips, je n'ai plus jamais l'occasion de voir les clips des meilleures chansons de l'année. Un grand merci donc à la BBC (ce n'est tout de même pas de leur faute que le clip n'a aucun intérêt)

- Hanson : Penny and me
Je vous en recause dès que je trouve l'album. Ce dernier sortant sur Cooking Vinyl. Hanson est dorénavant officiellement un groupe indé. Hourrah !

- Mylo : Destroy rock'n'roll
En voilà un beau clip. Il me ferait presque aimer la chanson, 'presque' parce que l'engouement autour de Mylo m'échappe pour l'instant complètement.

- Chemical Brothers : Galvanize
Ce morceau me met à cran dès l'introduction. Le rythme haché et le son du sample utilisé (du violon ou un insrument proche) me donne immédiatement envie d'éteindre la radio ou, ici, les hauts-parleurs. Je n'ai jamais été très client des Frères Chimiques, mais là, ils touchent le fond et le fait qu'ils utilisent un rappeur à la mode légendaire n'y changera rien.

PS : Si les liens directs ne fonctionnent pas, vous pouvez tenter de passer par . Vous avez jusqu'au vendredi 21 janvier normalement.

EDIT : Laurent me fait remarquer que, pour décrire le rappeur utilisé par les Chemical Brothers sur leur single, j'aurais plutôt dû employer le terme 'révéré' que le terme 'à la mode'. Il n'a sans doute pas tort. Je vous retranscris son mail. J'y apprends des choses :
Que le morceau ne soit pas terrible, on est d'accord, mais parler de Q-Tip (ex A Tribe Called Quest, 15 ans de carrière) comme d'un rappeur à la mode, c'est un peu beaucoup pour un type aujourd'hui sans maison de disques et dont le dernier disque n'est jamais sorti et ne sortira probablement jamais car justement pas assez à la mode(cela fait maintenant 3 ans qu'il est dans les cartons de sa maison de disques alors qu'il était pourtant très très bon).
Dont acte. Merci Laurent.

Aucun commentaire: