lundi, décembre 6

Nerve-Net

La Russie semble être devenue le paradis du mp3. Voici par exemple quelques extraits de Nerve Net, l'album électro-jazz futuriste de Brian Eno. Si vous ne connaissez pas encore le disque, laissez-vous porter par la cavalcade sombre de The Fractal Zoom ou par le piano déconstruit de Decentre (via Tofuhaus).

Sinon, je comptais parler du nouvel album de Patrick Wolf, que j'écoute en boucle depuis une semaine, via un billet récapitulatif sur le personnage dans la Blogothèque cette semaine, mais vu la manière dont son manager a réagi à la mise à diposition sur le forum Yahoo d'extraits de 4 chansons longs d'à peine 30 secondes, je pense que je ne vais pas prendre le risque. Je m'en voudrais d'attirer des ennuis à la Blogothèque. Dommage parce que je me sentais d'humeur réellement prosélyte au sujet de ce nouvel album, qui est un enchantement de bout en bout et pourrait bien correspondre à ce cliché qu'emploient souvent les journalistes musicaux : l'album de la maturité (à 21 ans !). En l'écoutant, on pense notamment à Nick Cave, à Marc Almond (dont la convalescence se déroule apparemment très bien, pour ceux que ça intéresse), et même pour quelques secondes à Wim Mertens. Je n'en dis pas plus pour l'instant car je compte bien me fendre d'une chronique en bonne et due forme en temps voulu.

Aucun commentaire: