lundi, décembre 27

Le contrecoup de Noël

Tout finit par passer, même Noël. Les cadeaux qui attendaient sous un sapin illuminé, enguirlandé et couvert de cheveux d'ange ont été remis à leurs destinataires. Comme d'habitude, au réveillon, plus personne n'avait faim après l'entrée mais chacun s'est néanmoins forcé à ingurgiter de la dinde ou du gibier et une bûche dégoulinante de crème fraîche.

Se profile maintenant à l'horizon la corvée du réveillon de la St-Sylvestre, où chacun se doit de s'amuser même s'il n'en a pas envie, mais avant de clôturer pour cette année le chapitre de Noël, je m'en voudrais de ne pas mentionner cette jolie reprise twee-pop de Last Christmas par PAS/CAL.

Bien que le rapport avec Noël soit moins évident (une ressemblance avec l'ange Gabriel peut-être ?), je tenais aussi à signaler que la plus belle chanson d'Antony and the Johnsons est téléchargeable en ce moment sur le site du label Secretly Canadian, avec également quelques chansons de Magnolia Electric Co (soit Jason Molina de Songs: Ohia) ou des Early Day Miners.

EDIT : Ces deux dernières sont inaccessibles pour le moment, mais je suppose qu'elles seront à nouveau disponibles dans quelques jours.

Aucun commentaire: