lundi, novembre 29

Dites donc, c'est vachement calme ici.

Ca fait une semaine que je n'ai plus effectué de mise à jour (si tel est bien le terme Académie Française-friendly de update). En conséquence, je viens de connaître ma pire semaine pour ce qui est du nombre de visites (vous êtes impitoyables). En fait, il y a plusieurs raisons pour expliquer ce silence. La première est que les échéances du dépôt de ma thèse se rapprochent et que je suis encore très loin d'en avoir fini la rédaction. Du coup, l'envie de m'occuper de ce blog, ou de pratiquer toute autre activité n'ayant pas un rapport plus ou moins direct avec la physique nucléaire, tend à se dissiper dans la montée inexorable du stress.

De plus (et c'est sans doute lié), rien de ce que j'écoute pour l'instant ne me plait réellement. Depuis une semaine, j'ai écouté les albums de Dogs die in hot cars (contient quelques bonnes idées mais un peu écoeurant sur la longueur), Mark Lanegan (typiquement le genre de disques porté aux nues par la critique qui me laisse de marbre), Joanna Newsom (j'aime bien sa voix et elle a deux-trois bonnes chansons, mais dans l'ensemble les compositions sont un peu faibles, du coup ne surnage que cette impression de bizarrerie qui fait son fond de commerce, et ça ne suffit pas, voir aussi Antony and the Johnsons), Destroyer (pop grandiloquente avec des instruments un peu snob du genre cor anglais) entre autres choses, et tous m'ont déçu à des degrés divers. Donc, en attendant que quelque chose me happe à nouveau l'oreille et déclenche en moi une envie irrépressible d'en parler, je ne sais pas trop quoi dire.

Deux liens pour la route :
- Popjustice.com commente la sortie du single Band Aid 20, avec la bonne foi qui caractérise toujours sa démarche.
- Pourquoi les compilation Rough Trade Shops sont des petits bijoux.

Aucun commentaire: