jeudi, octobre 21

(Mr et Mme Gallagher) Savent-ils que c'est Noël (qui a cassé le vase de Tante Martha ? Parce que bon.. c'est toujours Liam qui se fait engueuler)

La chanson "Do they know it's Christmas?" va être prochainement enregistrée pour la troisième fois. Tout le monde se souvient de la version originale en 1985, avec tout ce que la new-wave britannique contenait de gominé(e)s. La deuxième sortie, en 1989, est passée tout à fait inaperçue, en tout cas par moi. Si j'ai tout bien compris, il s'agissait d'une initiative des redoutables Stock, Aitken et Waterman, ce qui expliquerait sans doute qu'elle ne m'ait laissé aucun souvenir. La liste des participants (Kylie Minogue, Jason Donovan, Bros, Big Fun, Wet Wet Wet, Cliff Richard et Chris Rea) est une autre explication possible.
Aujourd'hui, quinze ans plus tard, Midge "Dancing with tears in his eyes" Ure est en train de mettre sur pied un nouveau projet. On parle déjà de la participation de Coldplay (Chris Martin est le Bono du XXIème siècle apparemment, le pauvre), Jamelia, The Darkness, Noel Gallagher et Robbie Williams. Ca va être top délire.

Ceci dit, comme moyen de jauger le niveau moyen de la musique populaire en Angleterre, c'est assez efficace :
1985 : La pop anglaise est en plein boum. Bonne version.
1989 : La pop anglaise gît à terre dans un tas de boue pendant que Madchester danse sur son cadavre en ricanant. La version disparait dans l'oubli.
2004 : On va enfin savoir comment va la pop anglaise. A priori, je parierais sur "moyennement bien".

NB : J'ai vérifié dans la charte. J'ai droit à un intitulé de post vaseux tous les mois.

1 commentaire:

Rom a dit…

M. et Mme Ure ont un fils, comment l'appellent t-ils ?

Midge.

(Ok, je sors)