mardi, août 17

Sit still. It's still The Stills' "Still in love".

Il y a bien longtemps, j'ai exprimé mon étonnement face à l'indifférence apparemment rencontrée par "Still in love", la chanson de The Stills. Je comprenais mal pourquoi une chanson dont le refrain était à ce point entêtant et qui aurait été parfaitement à son aise sur un des deux albums d'Interpol n'était pas devenue un objet de culte pour tout ce que l'univers compte de corbeaux poppisants. L'explication en est peut-être que la chanson sort seulement cette semaine en Angleterre, là où toutes les hypes autour des groupes en 'The' semblent toujours naître. La vidéo est en tout cas visible ici, et franchement, quelques mois après, c'est toujours aussi bon.

EDIT : En fait, le single était déjà sorti il y a quelques mois dans une indifférence coupable. La maison de disques a dû penser que la chanson méritait une seconde chance. Nous verrons.

PS : J'espère que vous me pardonnerez la déplorable tentative humoristique qui sert de titre à ce billet. Il se fait tard et je viens de me farcir tout un album de dance du début des années 90 (Culture Beat pour ne pas les nommer) et, franchement, ça n'aide pas à conserver un esprit fin et alerte. Pour me faire pardonner, je signale néanmoins que, dans le tout nouveau catalogue d'un célèbre marchand suédois de meubles en kit (ou de puzzles 3D grandeur nature, selon le point de vue choisi), les étagères Billy, qui abritent des centaines de milliers de CD de par le monde, sont présentées sous le titre "l'idole Billy".

Aucun commentaire: