lundi, août 16

Je ne vais pas me laisser abattre par si peu.

Bon, c'est pas tout ça, mais que s'est-il passé d'important dans le monde ces derniers jours ?

- J'ai appris que Richard Gotainer était devenu animateur sur une station de radio confidentielle réservée aux moins de 15 ans. Pauvre Richard. Après tant d'années de services loyalement rendus à la cause du calembour vaseux et de la chanson sautillante (tout le monde devrait vénérer Chants Zazous, au minimum), une telle ingratitude est criminelle. Didier Barbelivien n'est sans doute pas tombé si bas, et pourtant, qu'a-t-il apporté au monde, lui ?
- Justin Timberlake aurait décidé d'enterrer Nsync et de se consacrer à sa carrière solo. Il aurait dit non à l'enregistrement d'un nouvel album, et non aussi à l'enregistrement de deux nouvelles chansons pour la sortie d'une compilation à Noël. Il le regrettera d'ici cinq ans. Tant pis pour lui.
- Il y a deux semaines, le NME a publié une double interview de Pete Doherty et de Carl Barat, des Libertines. Je dois bien avouer avoir un peu décroché de cette saga interminable. J'attends la mort d'un des deux ou la réunifcation du groupe pour m'y intéresser à nouveau réellement mais, en gros, ça donne ça : lorsqu'il parvient à exprimer ses pensées avec un minimum de clarté (et ce n'est pas souvent), Pete joue aux victimes. Carl de son côté fait de son mieux pour gérer la crise, justifie sa décision de maintenir son ami en dehors du groupe et pèse chacun de ses mots pour ne pas risquer de heurter sa sensibilité. Après avoir lu les deux interviews, il m'est d'avis que ce n'est pas près de s'arranger. Peut-être que si Carl décidait de participer activement à la cure de désintoxication de Pete, il parviendrait à lui forcer la main ?
- Les tabloïdes américains bruissent de rumeurs sur la cause des mystérieuses ecchymoses apparues sur les bras de Paris Hilton. Nick Carter, récemment largué, est pointé du doigt. Et ça, mes amis, ça ferait un bien beau scandale.
- Björk a chanté un extrait de son nouvel album lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Bizarrement, rien n'a été fait pour donner à sa prestation un semblant de lien avec les Jeux, ce qui fait qu'on se demandait un peu ce qu'elle faisait là. Ceci dit, le nouvel album m'a tout l'air d'être dans la lignée de Vespertine.
- Si tu es une jeune femme d'environ 25 ans, vaguement française, vaguement chrétienne, les cheveux courts à la Jean Seberg et si tu aimes les garçons timides et romantiques, vaguement roux, j'ai peut-être un rencard à te proposer.


Voili voilà. Comme je n'écoute pas grand-chose de neuf en ce moment et que je ne fais pas de concerts, je n'ai pas grand-chose à dire. Ca devrait aller mieux d'ici quelques semaines où j'espère reprendre des mises à jour plus fréquentes.

Aucun commentaire: