mardi, juillet 27

Ecoutes de la semaine

- Pan American : Quiet city. Après des recherches infructueuses pendant plusieurs semaines, j'ai enfin réussi à dénicher le nouvel album de Pan American. La première écoute laisse supposer un retour à des sons un peu plus acoustiques. Je vous en recauserai sans doute un de ces jours.

- The Killers : Hot Stuff. Souvent, on peut, rien qu'à l'écoute, distinguer les groupes britanniques des groupes américains. En traçant à grs traits des lignes de démarcation entre sophistication et retour aux sources ou entre guitares crades et guitares propres. Et souvent ça marche, Blur est anglais et Pavement est américain, les Red Hot Chili Peppers sont américains et les Beatles sont anglais. Parfois, pourtant, certains s'amusent à jouer les trouble-fêtes. Le cas le plus exemplaire est celui des Dandy Warhols que j'ai très longtemps cru être anglais. On peut dorénavant leur associer 'The Killers', un groupe de Las Vegas qu'on jurerait sorti tout droit des pubs de Camden. L'album commence sur les chapeaux de roues avec trois chansons rigoureusement imparables (Mr Brightside, Jenny was... et Somebody told me), puis ça se gâte légèrement avec notamment un 'Glamorous Indie Rock'n'Roll' que l'on peut difficilement écouter sans une petite moue de dégoût amusé. Dans l'ensemble, cela reste néanmoins une bonne surprise dans le genre dark-synth-indie-pop-rock, quelque part entre Interpol (on dira qu'ils étaient anglais, hein !), les Pet Shop Boys et Blur.

- Baby Dayliner : High Heart and low estate. Il faudra que je réécoute mais ça semble a priori assez prometteur. J'en reparlerai également si besoin est.

Le service minimum étant ce qu'il est. J'en reste là.
Bonnes vacances à tout le monde.

Aucun commentaire: